Notre solution Hôtellerie Enseignement Nos références Notre équipe Nos actualités Contact Service Client : 07 83 48 07 50

05-01-2024

La gestion du chauffage dans les lycées et collèges.

L'énergie la moins chère et la moins polluante est celle que l'on n'utilise pas !

La gestion du chauffage dans les lycées et collèges peut être un enjeu important pour assurer le confort des élèves et des enseignants tout en limitant les coûts énergétiques et en réduisant l'impact environnemental. Voici quelques suggestions pour une gestion efficace du chauffage dans les lycées et collèges :

  1. Installer notre solution INYUS, des thermostats pilotés : Les thermostats pilotés permettent de régler la température en fonction des horaires d'occupation des locaux. Ainsi, la température peut être abaissée pendant les heures où les locaux ne sont pas utilisés.
  2. Effectuer une maintenance régulière des systèmes de chauffage : Un entretien régulier des systèmes de chauffage permet de les maintenir en bon état de fonctionnement et d'optimiser leur efficacité énergétique.
  3. Utiliser des sources d'énergie renouvelable : L'utilisation de sources d'énergie renouvelable, comme le solaire ou la géothermie, peut réduire les coûts énergétiques et l'impact environnemental des systèmes de chauffage.
  4. Sensibiliser les utilisateurs : Sensibiliser les élèves et le personnel enseignant à l'importance de l'économie d'énergie et des comportements responsables peut contribuer à réduire la consommation d'énergie liée au chauffage.
  5. Installer des fenêtres et des portes isolantes : Les fenêtres et les portes mal isolées peuvent entraîner des pertes de chaleur importantes. Installer des fenêtres et des portes isolantes peut contribuer à réduire la consommation d'énergie liée au chauffage.

En mettant en place ces mesures, les lycées et collèges peuvent améliorer leur efficacité énergétique tout en offrant un environnement confortable pour les élèves et les enseignants.

photo de la galerie photo de la galerie photo de la galerie photo de la galerie

Nos autres actualités

En voir

+

Le CEREMA
Lire