
Réduire la facture de chauffage des bâtiments tertiaires de 10% à 30%.
Ecoles Collèges Lycées Entreprises Hôpitaux Salles de sport Hôtels Commerces Gares & aérogares
Mieux chauffer pour mieux dépenser.
L’explosion des coûts de l’énergie et la crise climatique questionnent aujourd’hui notre utilisation des systèmes de chauffage. Chauffer intelligemment est devenu une priorité. La solution Inyus vous permet de ne chauffer vos pièces que lorsqu’elles sont occupées. Rien de plus simple, une tête thermostatique suffit à connecter votre radiateur à votre emploi du temps pour une gestion automatique des horaires et températures de chauffe.


Notre solution
Les points forts
Rapidité de déploiement et de mise en fonctionnement, sans travaux.
Maîtrise optimisée de votre chauffage grâce à vos propres agendas et emplois du temps numériques
Économies d’énergie et baisse de votre facture de chauffage.

Contact
Intéressé par notre solution ?
N’hésitez pas à nous demander plus d’informations !






Gérer votre chauffage via votre agenda, pour un gain de temps au quotidien.
Inyus n’est pas comme toutes ces solutions connectées complexes, à installer comme à utiliser, qui vous sont proposées pour maîtriser vos consommations. Inyus est une solution non-intrusive, elle repose sur le remplacement des têtes thermostatiques de vos radiateurs. Inyus est une solution que vous maîtrisez déjà, puisqu’elle se cale sur vos agendas.

La méthode
Inyus
01
Réalisation d’un audit
L’audit porte sur l’installation de votre système de chauffage, l’occupation de vos locaux et vos facture d’énergie. C’est à partir de ces éléments que nous définirons la solution d‘équipement la plus adaptée à vos besoins.
02
Installation des têtes thermostatiques connectées
L’installation est non-intrusive et rapide. L’ensemble des têtes thermostatiques posées sont connectées en réseau sans fil privé LoraWan, un réseau ultra sécurisé et indépendant de votre réseau informatique.
03
Installation de notre concentrateur
Notre concentrateur vous permet de mettre en place la gestion intelligente et individualisée des consignes de chauffage en fonction de vos plannings d’occupation, vos agendas et emplois du temps.
04
Rapports et maintenance
La solution Inyus permet d’obtenir des rapports et informations sur vos économies d’énergie et de qualité énergétique de vos bâtiments. Nous procédons également à la maintenance à distance de vos équipements.

Nos références
Ils sont déjà équipés

Installation sur
le bâtiment 7 du lycée technique régional d’Épinal.
21 salles
4 étages
3200m²
Taux d’occupation de 63% (de 8h à 18h)
90 têtes thermostatiques installées
Gestionnaire mis en place : EDT-Pronote
Résultat pour la période de chauffe 2021-2022
18.5%
d’économie d’énergie
Soit l’équivalent
de 40 MWh/an
Salle polyvalente
Le responsable technique de la ville cherchait un moyen de ne plus se déplacer pour régler le chauffage du bâtiment à chaque réservation.
Les agents techniques étaient obligés de se déplacer sur place pour allumer/éteindre le chauffage de la salle polyvalente.
Mairie
Le responsable technique de la commune cherchait un moyen de mieux contrôler les dépenses énergétiques de la commune.
Sa problématique centrale n’a que peu évoluée depuis des années : trouver le bon équilibre pour réchauffer les lieux exposés aux intempéries, chauffer des lieux de grande envergure mais également proposer un confort thermique optimal pour limiter les plaintes des usagers.
École de Gohypré
Avant l'installation d'Inyus, l'école Gohypré était confrontée à une problématique de consommation énergétique importante pour le chauffage, due à une gestion inefficace de l'énergie qui n'était pas en adéquation avec l'occupation réelle de l'école. Cette situation engendrait des coûts élevés et une charge financière importante pour les collectivités locales en charge de la facture énergétique.
Avant l'installation de la solution d'optimisation énergétique Inyus, le système de chauffage de l'école Gohypré à Thaon-les-Vosges était géré par une chaudière au gaz qui alimentait des radiateurs dans chaque salle et les couloirs. Les enseignants réglaient manuellement la température de chaque salle de classe à l'aide de thermostats, mais les couloirs étaient chauffés à la même température que les salles, ce qui entraînait une surconsommation d'énergie. De plus, le chauffage fonctionnait en continu, même lorsque les salles de classe étaient inoccupées, ce qui entraînait également une consommation d'énergie inutile. Enfin, l'infirmerie, la cantine et les salles de sieste étaient également chauffées en continu, même en dehors des heures d'utilisation, ce qui contribuait à la surconsommation d'énergie.

